27 juin 2005

Soisilence
















me découvre blanc
dans chaque parcelle, semblable, différent
séparant les parties
pour unifier le tout

fais silence au cœur de mon cœur
me laisse envahir par ce pilier de lumière
le vrai je
non cet ego qui me (dé)portait

la vraie musique ressemble au silence
elle a sa douceur, sa moite saveur, je l’écoute
le bruit s’effondre
je souris

résonnent ces ruisselets de métal
unifiant les parcelles, leur murmurant pour accorder
leurs divergences
dans ces conflits, l’être n’est pas

mutations d’un soi-temps
juste à temps : trop de trop étouffait sans nourrir
tout est en dedans
le reste passe

après les larmes du deuil
d’un soi & de ce qui s’est échappé
après les regrets pour le brouillard
vient le réel

je suis n’est pas ce je suis-là ni je suis là
enfin naît ce qui a toujours été là
plus de masques ni d’excuses
de refus ni de lienspeurs

ce qui est, est
je suis ce qui est & ce qui est pourrait être ce qui n’est pas
miroir, toujours
depuis tant de tant, je m’attendais à cet endroit


À propos de la découverte du soi, le vrai, sans majuscule. Et de celle du silence, bien sûr. Je n'ai encore fait que l'effleurer. Ça ressemble un peu à la Croisée des Chemins, mais c'est blanc au lieu d'être bleu. J'y suis bien, loin de l'affect et du mental qui sont en moi mais ne sont pas moi. Loin de l'extrême qui fut mon épouse durant si longtemps... Affaire à suivre.

10 commentaires:

Brigitte Grillot a dit…

c est intéressant tout ça

Sigouline a dit…

J'aime beaucoup.

fais silence au cœur de mon cœur
me laisse envahir par ce pilier de lumière
le vrai fais silence au cœur de mon cœur
me laisse envahir par ce pilier de lumière
le vrai je
non cet ego qui me (dé)portait

la vraie musique ressemble au silence
elle a sa douceur, sa moite saveur, je l’écouteje
non cet ego qui me (dé)portait

la vraie musique ressemble au silence
elle a sa douceur, sa moite saveur, je l’écoute

Fabrice Brunet a dit…

Démasquer le réel...

Mandy Rukwa a dit…

stip tease...?

Pascal Laure a dit…

La question est : est-ce que tu aimes cet endroit ?

Patatartiner a dit…

De jolis mots, qui parlent bien de celui que l'on retrouve, quand on laisse le blanc et le silence parler à l'âme !

L'itinérante a dit…

Je lis et relis. Plus je le lis et plus il me parle.

Nuit de Soie a dit…

Ce je parle bien.

Labanda Fabienne a dit…

Toujours une belle plume.

boudune a dit…

Et surtout, arriver à l'heure au rendez-vous avec soi-même. C'est important.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...