15 janvier 2015

Soirée nanars, acte IV : le Capitaine Amérique

Bon, j'ai passé les dernières semaines à me débattre avec un problème de cervicales qui m'a peu ou prou interdit d'écrire (position fixe devant le PC, tout ça) et j'ai profité de ces vacances forcées pour rattraper mes lacunes en termes de films de super-héros, en vue d'un article que j'ai prévu de vous proposer bientôt à ce sujet. Bon, évidemment le problème c'est que les rares films de super-héros qu'il me restait à voir, c'était précisément pas pour rien que je les avais jusque-là évités : c'était - et je le savais fort bien - les pires.

Ainsi donc Captain America II: Death too Soon, second téléfilm consacré à la Sentinelle de la Liberté en 1979 (et sorti en salles en France, je vous prie !), un truc chiant à mourir qui vaut tout le même le coup d'être regardé jusqu'au bout pour cette scène inoubliable, que je vous offre de bon cœur. J'attire tout particulièrement votre attention sur la beauté du geste lorsque la moto se pose délicatement sur le mur, et puis ensuite ça plane très haut pour Captain America.

Heureusement que mon cou commence à aller mieux parce que là, à me bouffer ce genre de conneries depuis trois semaines, ça devient dur :/


8 commentaires:

Lange Dominik a dit…

Super kitsch en effet cette adaptation T.V. de "Captain America 2" de chez Marvel Comics !

Tu peux éventuellement, pour reprendre en douceur ton travail d'écriture après les vacances, renseigner la fiche WikiPedia correspondante laissée un peu vide visiblement au sujet de ce film ?
" Synopsis[modifier | modifier le code]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_America_2_(t%C3%A9l%C3%A9film)

Sinon plaisanterie mise à part, je trouve que cet extrait choisi du film montre un concept assez incroyable de transformation de la motocyclette volante en deltaplane, activée après déclenchement sur un simple bouton pression au tableau de bord et en pleine conduite de vitesse !
Ce n'est certes sans doute pas plus mauvais comme idée scénaristique, que les gadgets de bateaux/voitures/motoneiges/avions/sous-marins et autres engins transformables à volonté des sempiternelles séries de "James Bond agent 007" ?
A mon avis l'idée doit dater déjà quelque peu , puisque sans doute déjà émise et popularisée par la littérature de science-fiction traitée par Jules Vernes au XIXè siècle il me semble ?
Sinon le deltaplane éjecté à même la moto volante pour le coup, me fait penser au parachute éjectable qui équipe d'ordinaire les tests des moteurs de fusées ou d'avions de chasse et autres crash tests sur pistes de sable en plein désert ?
Les dragsters des courses automobiles américaines emploient également ce genre de ralentisseur d'urgence pour ne pas sortir de la piste !
Mais d'où viennent véritablement les idées scénaristiques des films de série Z, c'est un vrai mystère en soi quelque part ?

L'itinérante a dit…

Je compatis :-)

Gévé a dit…

Amazing!

Nuit de Soie a dit…

T'es courageux, y'a pas à dire !

Billy Renoir a dit…

effectivement çà a tout l'air d'une magnifique merde !

Marie-Cécile M. a dit…

C'est beau le sacrifice, merci :-) !!!

Cachou a dit…

Quelle (cou)rageuse épopée .....
Merci pour le sacrifice (pas sûre de pouvoir te promettre de te le rendre un jour)

Baba AuChamp a dit…

ahahah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...